Commande bbox sensation (1/3)

Pour lancer le blog, nous commençons par le témoignage d’un changement de FAI:

Après des années chez Free, j’ai décidé de changer d’opérateur internet. J’avais un bon débit (>14Mo), j’étais content de mon installation, le media center fonctionnait bien et me permettait de lire facilement le contenu de mon NAS.

Dans ce cas pourquoi changer ?

Les raisons principales :

–          La promesse d’un débit supérieur. En effet, mon immeuble est câblé par Numéricable. Cela me permet donc d’avoir accès aux offres de cet opérateur et de Bouygues Telecom.

–          Une box plus récente :ces 2 fournisseurs d’accès à internet ont lancé des box nouvelle génération pour contrer la  Freebox révolution (les puristes rétorqueront que la première box « premium » fut la SFR Evolution mais objectivement, à côté de l’offre Free, elle ne fait pas le poids).

–          Un argument financier également puisque Bouygues propose 3 mois offerts plus un mois supplémentaire en commandant sur internet.

bbox-sensation

La recherche de témoignages sur divers forums me fait définitivement pencher pour l’offre Bouygues et sa bbox sensation. De plus, comme il s’agit d’une offre sans engagement, je prends peu de risques à me lancer : dans le pire des cas, dans 6 mois, je reviendrai chez Free…

Je me connecte donc sur la boutique Bouygues ce 3 décembre au soir. Le site marche, ce qui n’avait pas été le cas lors d’une tentative la semaine précédente.

Le parcours de souscription est classique. Je dois faire création de mon compte et la commande dans son intégralité en moins de 20mn.

Le lendemain à 8h30, mon téléphone sonne. Une conseillère Bouygues Telecom me contacte déjà pour le RDV du technicien. Elle me propose une date la semaine suivante sur un créneau de 2h (ce qui est plus précis que les RDV Ikea selon Gad Elmaleh : La fourchette)

2h après, catastrophe, un impondérable me tombe dessus sur le même créneau. Comment faire??? Je regarde mes mails, mais rien n’indique comment les contacter!!!

Une connaissance chez Bouygues Telecom – le réseau ça aide!- vient à mon secours. Quelques heures après, un conseiller me rappelle pour modifier le RDV. Celui-ci aura lieu finalement le 14 décembre entre 14h et 16h. A noter qu’il suffisait d’appeler le service clientèle pour ce faire (le 1061 depuis un fixe) -_-‘

Un bon point: les 2 conseillers que j’ai eu en ligne sont cordiaux, clairs et laissent une bonne impression.

Je reçois les jours suivants des SMS de suivi. Celui du 07/12 m’informant de l’expédition de la box via colissimo arrivant 15mn après le livreur…

Enfin, après 2 SMS pour que je n’oublie pas le RDV, le jour de l’installation arrive enfin!

Suite au prochain épisode 🙂

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2 réflexions au sujet de « Commande bbox sensation (1/3) »

  1. Sejal

    : Mais de quel SAV parle-t-on chez les opérateurs historiques ?- SFR : pour un beosin fréquent en cas de blocage de son téléphone : Dans le cas où vous seriez engagé depuis moins de 3 mois, le service est payant. Il vous sera facturé 65€ TTC sur votre prochaine facture (100€ TTC pour les iPhone) .Et oui, pas si génial que cela .- Changement de carte SIM Chez Bouygues : Exclusif Web ! Le prix de la carte sim seule est à 9€ (hors promotion) avec Carte Bouygues Telecom. Ah bon, c’est pas déjà inclus dans l’abonnement ?Chez SFR : Il est indiqué sur leur site aujourd’hui que c’est gratuit mais quand j’avais voulu le faire en boutique SFR il y a 1 an le coût était de 10 euro.Maintenant, libre à chacun de payer 40 euro par mois pour un SAV quand celui d’apple est de 69 euro pour deux ans Pour moi, la morale de l’arrivée de Free sur le marché est que chacun est DESORMAIS libre de payer autant qu’il veut pour un même produit/Service. C’est notre liberté individuelle et personnellement je ne me permet de juger personne car je ne connais pas le contexte de chacun.J’ai fait mon choix, @Dragibus, et tous ceux qui nous alerte contre Free, en font un autre . pour l’instant.Nous avons tous les deux raison puisque nous avons fait librement notre choix : moi en partant, lui en restant et en sachant, désormais, combien lui coute sa fidélité.

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    1. pali Auteur de l’article

      Bonjour, merci pour ce commentaire qui peut effectivement faire l’objet d’un dossier particulier. Toutefois, je crains qu’il n’y ait eu une erreur et qu’il ne fut destiné à un autre site 🙂
      PS: je me suis permis d’apporté une correction sur les accents qui posaient problème (fre9quent au lieu de fréquent par exemple)

      Répondre

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