Freebox replay ou Freebox repay?

Faut payer!

Samedi 14h, je me rends sur le Freebox replay, fabuleux service qui permet de revoir quand on le souhaite les programmes tv que l’on a raté.
Je me rends sur l’espace de M6, choisi l’émission souhaitée, quelques pubs défilent et… un écran apparaît me demandant de souscrire à un service payant !
Je tente l’expérience plusieurs fois avec le même résultat : les pubs passent bien mais impossible de voir le programme sans passer à la caisse.

Plusieurs choses sont énervantes dans cette situation :

  1. La TV à la demande est un service inclus dans l’offre Free. Payer un supplément pour une absence de service rendu me parait proche de l’arnaque
  2. Je veux bien admette qu’à certaines heures fortement sollicitées, les serveurs tirent la langue. Mais un samedi à 14h??? Il est d’ailleurs « amusant » que l’on me propose de prendre un « pass soirée »…
  3. Si les serveurs sont saturés, pourquoi les pubs passent elles sans soucis?
  4. Si le souci venait de M6, pourquoi la même émission passe le même jour sans aucun soucis vers 20h mais depuis une Bbox cette fois-ci? C’est curieux, c’est pendant les horaires définis pour le pass prioritaire de Free, mais sans supplément ici…

Après l’épisode malheureux des débits youtube, voici le type d’expérience qui ne redore pas le blason de Free.

Chance pour eux, les autres ne sont pas irréprochables non plus sur d’autres points, mais de nombreux internautes quittent le trublion pour ce type de comportement…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *