Revue de Web S9

Vous vous intéressez à l’actualité numérique mais vous n’avez pas le temps pour parcourir la toile? Restez zen, on s’en occupe!
Voici une sélection d’articles, informations et tests parus cette semaine. Nous vous livrons tout cela au sein de notre revue de web. A vous de cliquer sur les infos qui vous intéressent!

MWC :

Cette semaine, avec la fin du congrès de Barcelone, beaucoup d’actualité mobile.

Outre la 4G et l’arrivée en force des produits chinois que décrit ZDNET, vous pouvez lire le dossier préparé par Tom’s guide qui synthétise l’évènement à travers quelques produits. On peut y voir notamment le galaxy tab 8.0, et un gadget super malin pour ne plus rien perdre : le stick’n find.

C’est aussi au MWC que Nokia a annoncé de nouveaux Lumia sous WP8 à des prix très compétitifs. Il s’agit des Lumia 520 et 720 respectivement à 199 et 369€. Plus de détails ici

Sécurité:

Pour ceux qui veulent savoir qui visite sa page Facebook, c’est très simple, vous ne pouvez pas ! Ne cliquez donc pas sur l’application qui vous promet cela. C’est mal

Vous aussi vous avez cru à l’offre des 500 iphones offerts par le SAV d’Apple? (ne niez pas, j’ai vu certains d’entre vous laisser un commentaire demandant la couleur souhaitée) Et une page SAV Apple ouverte un dimanche spécialement pour cette opération ne vous a pas mis la puce à l’oreille si le côté trop alléchant de l’offre ne vous avait pas fait tilter ?

91% des mots de passe sur internet seraient vulnérables car trop faibles (« password » ou autre « 123456 », faut oublier!). A noter que lors des installations ou des coachings, nous vous donnons des conseils sur les mots de passe.

Consoles:

Ouya (la console de jeu sous android) sera livrée ce mois ci.

Microsoft:

Vous avez Windows 7 , vous n’aimez pas les pandas roux et la mainmise de Google sur votre vie privée vous effraie? Alors certes, il existe Opéra, mais vous pouvez aussi à présent passer à la dernière version d’IE jusqu’alors réservée à W8. Beaucoup d’évolution depuis les versions qui ont fait fuir les utilisateurs en masse vers les 2 mastodontes sus-mentionnés.

Le JDG nous fait découvrir la vision du futur par microsoft

Forme:

Les numériques testent le Fitbit one, Malgré la bonne note du test, nous ne sommes pas encore convaincu par ce produit (port au poignet seulement la nuit, pas étanche, pas de prise en compte de toutes les activités…) Mais nul doute que celui qui arrivera à combiner en un seul produit l’aspect ludique du fuelband de Nike  les mesures de celui-ci et un design d’enfer ouvrira réellement un marché encore en friche.

Téléphonie fixe :

On utilise tous des téléphones fixes qui font bien pales figure face à nos smartphones. Pourtant, certains sont plus évolués que nos combinés traditionnels. Les numériques testent le gigasetSL910A. Un téléphone fixe haut de gamme et tactile.

C’est tout pour cette semaine!

A bientôt et n’hésitez pas à consulter nos services pour particuliers et professionnels sur www.numerique-zen.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *